Certification Européenne BSI PAS 68

Crash test Etape 1Crash test Etape 2Crash test Etape 3

 

La garantie d'un degré de protection élevé pour vos sites


En bref …

La certification BSI PAS 68 est une norme Européenne visant à garantir la résistance d’un équipement de sécurisation périmétrique à l’attaque d’un véhicule bélier par choc frontal. Elle est délivrée par des organismes indépendants qui réalisent eux-mêmes les crashs tests.

Cette certification a été développée par le gouvernement Britannique en partenariat avec des fabricants d'équipements de sécurisation périmétrique, dans le but d’optimiser la protéction des sites à hauts risques du royaume.

Voir "Récapitulatif des résultats des équipements Frontier Pitts"

 

Comment ça marche?

Les équipements sont testés par une équipe d'ingénieurs spécialisés dans le domaine du crash test. Une série de mesures sont relevées lors du test de résistance puis analysées. Elles permettront ensuite d’évaluer la résistance de l'équipement à l’impact d'un véhicule bélier. Le test est réussi dès lors que le véhicule est immobilisé.

Tous ces tests et ces évaluations permettent d’évaluer le degré de performance de chaque équipement et d’orienter au mieux le choix des clients en fonction de leurs besoins.

Voir "Comment lire les résultats ?"

 

A qui s'adresse-t-elle ?

Elle s'adresse à des sites à hauts risques d'intrusion tels que les ambassades, les prisons, les complexes pétroliers et chimiques, les banques, les bijouteries, les bâtiments gouvernementaux, les bases militaires, aéroports, industries, commerces, centrale nucléaire, convoyeur de fonds, concessionnaires, entrepôts, dépôts de munitions, frontières, etc.

 

Quelle est sa valeur sur le marché ?

La norme BSI PAS 68 permet aux meneurs de projets d'installation de dispositifs de sécurisation périmétrique, de s'assurer de la viabilité et de la résistance des équipements. De la caméra haute précision, à la protection des voies d'accès du site, en passant par les clôtures, tous les éléments du complexe doivent être conçus pour assurer un haut degré de performance. A l'international, cette certification se compare souvent aux standards Américains DOS (Department of State) avec les classes K12, K8 et K4.

 

Attaque d'un véhicule bélierRésultat d'une attaque par véhicule bélier